Comment faire soi-même une décoration de mariage ?

Publié le : 25 décembre 20174 mins de lecture

Des idées déco mariage à faire soi-même

Un mariage en vue et pour pas longtemps ? Découvrez sur cette page des idées déco à faire soi-même. Elles pourront vous être utiles et vous permettront d’orner votre mariage ou celui d’un de vos proches, sans recourir à une prestation d’un pro. Laissez-vous inspirer par nos conseils et suggestions.

Trouver des idées pour une jolie déco mariage à faire soi-même

Que vous ayez décidé de vous charger de quelques points déco particulièrement ou de tout faire vous-même, être organisé est la clé de la réussite. Ainsi, commencez par lister tout ce que vous devrez faire. De cette liste qui est sujette à une évolution pendant vos jours de recherche va dépendre une autre : celle des matériels que vous utiliserez. Afin de bien visualiser tout ce qui vous sera utile, vous pouvez, même sans être un artiste, réaliser un dessin de la salle et de la table. Et, au lieu de dessiner, vous pouvez également évoquer votre déco mariage sur une feuille en écrivant tel sur un schéma. Ensuite, vous pouvez, lorsque votre dessin est assez précis, vous servir de crayons de couleur. Vous allez voir que la répartition des couleurs est décisive. Le fait d’être organisé est important, bien qu’il s’agisse de faire de la décoration en partie. Et tout en répertoriant ou crayonnant des plans déco à faire soi-même, se fixer un budget est important. Aussi, informez votre entourage pour savoir qui dans celui-ci est assez inventif pour vous aider. Voyez également si vous avez une idée déco mariage qu’une personne en particulier pourrait se charger.

Une idée déco pour un mariage romantique ou classique, avec un thème blanc et or

L’élément indispensable qui vous guidera dans la première étape de réflexion est le thème de votre mariage. Ce dernier est-il ordonnancé autour d’un aspect très singulier ? Est-ce un mariage exotique ? bonbon ? ou encore un mariage plus modéré, ordonné autour de deux (02) coloris traditionnels comme le bordeaux et le blanc ? Les couleurs et les auxiliaires ravivent le thème de votre mariage. L’essentiel c’est de faire la part belle aux coloris clairs et de mettre en valeur les détails colorés. Avec cet aspect, il vous est suggéré d’opter pour une nappe blanche, d’autres accessoires déco, des roses et des dragées, tous de la même couleur. Et d’autres éléments dorés comme les boîtes à dragées, les serviettes et les bougies vont y apporter une touche chic.

Une idée déco pour un mariage en couleurs, style nature

Un mariage avec un thème marron et vert nécessite des rappels de couleurs. Mais il y a un risque avec cette déco : celui de trop forcer sur les coloris. Ainsi, utilisez la couleur blanche et mettez-la en valeur en usant des éléments décoratifs bruts comme un chemin de table faisant penser à la verdure, semé de petits éléments comme des papillons ou des fleurs. Pensez également au raphia et au bois. Contrebalancez les coloris : ornements de feuilles autour de porte-noms blancs et dragées chocolat, par exemples. Mais, en vue d’offrir de petites touches à votre ornement, vous pouvez y ajouter un troisième coloris, en faisant le choix entre le mauve, le turquoise et le bleu. Et un conseil : lors de votre achat, ne craquez pas pour ce qui n’est pas inclus dans votre répertoire.

Plan du site