Authentification d’une œuvre de l’artiste Yves Brayer

artiste

Publié le : 04 octobre 20215 mins de lecture

Les œuvres d’Yves Brayer sont considérées comme étant des chefs-d’œuvre du XXe siècle. Ils font l’objet d’authentification, car les copies et les contrefaçons ne sont pas rares de nos jours. Un certificat d’authenticité doit être présenté pour permettre la vente des œuvres sur le marché de l’art. Ainsi, les organisateurs peuvent recevoir une meilleure cote. Yves Brayer est un artiste-peintre qui se différencie par sa capacité à se nouer à la réalité. Il est possible de recourir au service d’un expert en la matière.

À propos de l’artiste Yves Brayer

Yves Brayer est un célèbre peintre d’origine française qui voit le jour en 1907. D’après les dires des historiens, il s’est toujours tenu à l’écart des courants artistiques de son temps pour se consacrer à ses propres fondements artistiques. Il est un amoureux du vivant et arrive à transmettre dans ses peintures une part de la réalité. Contrairement à ses peintres connus qui aime afficher la beauté de la nature, il préfère quant à lui représenter les activités humaines. Il peint le quotidien de la population et les principaux événements. Il démontre la libération d’un pays dans des cadres et des illustrations saisissantes. Il succombe cependant à l’appel de la nature. De la verdure se rajoute petit à petit dans ses réalisations. Le célèbre peintre s’est également illustré dans des décorations murales comme des tapisseries ou des ornements de théâtre. Au fil des années, ses peintures ont gagné en notoriété et se valent de plus en plus chères. Retrouvez plus d’informations sur ce site spécialisé.

Expertise des œuvres d’Yves Brayer

Si vous comptez mettre en vente une des œuvres d’yves Brayer, il faut passer par un expert en authentification. La signature de l’artiste est présente sur toutes ses œuvres. Pour l’authentifier, faites appel à un professionnel de l’expertise en œuvre d’art. Il est également possible de passer par un commissaire-priseur. Cet expert analyse et scrute la toile ou l’aquarelle en votre possession. Il identifie alors les caractéristiques distinctives et propres à l’artiste (brayer peintre). Les critères étudiés sont précis et il peut par exemple s’agir des dimensions, du thème, de la méthode de peinture observée, yves brayer lithographie… Les matériaux utilisés et le test au carbone 14 font aussi partie des paramètres à étudier. Le commissaire-priseur possède déjà une base de données afin de catégoriser l’œuvre. Ce procédé permet de mettre en relief des éléments essentiels comme le prix de vente estimé, la rareté de l’œuvre et ses origines. Il faut savoir que les peintures à l’huile sont plus chères.  

Achat et estimation approximative du prix d’une œuvre

Yves Brayer peintre est un artiste indépendant qui a beaucoup marqué le XXe siècle avec ses peintures criante de vérité et de pureté. Son talent pour la peinture ne fait pas de doute et il a petit à petit imposé sa vision de l’art parmi ses contemporains. Par rapport à ses peintures, les prix tournent autour de 40 à 50 000 euros selon la qualité et la rareté de l’œuvre. Parmi les œuvres les plus appréciés, on retrouve : la Camargue à Paris, les Cordes sur ciel et l’incontournable place des paysages. Les intervalles de prix sont là aussi très évasés et les collectionneurs d’œuvres d’art ont l’embarras du choix. Pour les petits portefeuilles, ils peuvent se rabattre sur les scènes de genre (brayer yves). On peut facilement en acheter pour moins de 70 euros. C’est également le cas de la ronde des jockeys, peint dans les années 50. En revanche, pour ceux qui peuvent se permettre de grosses dépenses, les natures mortes sont des choix très judicieux.

Plan du site