Scrapbooking : Comment faire un album photos ?

Publié le : 25 décembre 20174 mins de lecture

Scrapbooking albums, un support décoratif attrayant

Le scrapbooking albums est un accessoire indispensable pour protéger et classer les créations de scrapbooking. C’est également un support décoratif très intéressant, dans la mesure où les gens peuvent décorer et embellir chaque page selon à leurs manières. Ainsi, grâce aux photos scrapbook qui sont classées par date de création, les gens peuvent observer leurs progressions au fil du temps.

Les matériels nécessaires pour réaliser un scrapbooking albums  

Il n’est pas toujours simple de s’y trouver parmi les nombreuses fournitures de scrapboooking lorsqu’on décide de réaliser un scrapbooking albums. Pour vous aider, voici quelques matériels indispensables que chaque personne doit détenir avant d’en réaliser un. D’abord, il vous faut du papier de scrapbooking. Pour cela, le choix d’un bon papier est primordial pour assurer un rendu de qualité. Ainsi, privilégiez les papiers de couleurs vives pour des mises en page modernes. Par contre, si l’aspect vintage vous intéresse, choisissez des couleurs sobres. Puis, au lieu d’utiliser de simples ciseaux, pour que le découpage soit simple et le rendu de meilleure qualité, optez pour le matériel de découpe scrabooking comme les ciseaux scrapbooking, pochoirs de découpe, massicot scrapbooking, perforatrice de bordure et cutter scrapbooking. Enfin, vous aurez également besoin de : colle en bâton et liquide, enveloppes, stylo ou marqueur, autocollants et règle graduée.                                                                                                

Comment réaliser un scrapbooking albums ?

Voici les étapes à suivre pour effectuer un scrapbooking albums. La première étape consiste à choisir un thème car celui-ci constitue l’idée directrice de votre album. C’est en fonction de ce thème que vous pouvez déterminer le choix de la photo scrapbook et celui des décorations. Ce thème peut être : voyage en famille, fête de fin d’année, réunion familiale, moments passés entre amis… L’étape suivante concerne le triage et l’organisation des photographies. Pour ce faire, vous devez les trier en fonction de leur netteté et du thème et, par la suite, les organiser sur plusieurs pages afin de réaliser un album très original. Puis, choisissez du papier assorti avec vos photographies. En effet, le papier coloré doit s’accorder avec les couleurs de la photo scrapbook pour donner un aspect captivant. Enfin, recadrez et positionnez les photos sur le papier tout en les décorant, avant de coller le tout. En visitant les sites www.matvpratique.com et www.montremoicomment.com, par exemples, vous pourrez en confectionner facilement.

Conseils pratiques

Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles avant de vous lancer dans le scrapbooking. D’abord, pour plus de précisions dans vos découpes, n’oubliez pas d’utiliser une règle de guidage et de calage. En fait, cet outil de scrapbooking sert à la fois de ciseaux et de règle graduée. Ensuite, pour donner un aspect à votre album, utilisez l’outil appelé « papier distresser ». Il permet de créer des rugosités sur les bordures. N’oubliez pas non plus de décorer votre scrapbooking albums, vous trouverez dans les boutiques spécialisées et sur les sites plusieurs accessoires de scrapbooking décoratifs tels que les rubans, paillettes, strass… Enfin, utilisez du masking tape pour renforcer les arrêtes et les angles de l’album. De tout cela, n’hésitez pas à customiser votre scrapbooking albums.

Plan du site