Bricolage et Décoration : Des astuces et des conseils originaux

Publié le : 25 décembre 20175 mins de lecture

Des bricolages maison à la portée de tous

Nous allons vous monter ici trois (03) idées de bricolages maison très faciles et dont les réalisations ne coûtent rien. Alors, n’hésitez pas à rénover ou décorer votre habitation tranquillement. Matériels de récupération, instruments à portée de main, travaux légers…, vos rafistolages sont de véritables jeux d’enfant. Sans plus tarder, découvrez nos suggestions. 

Astuces et conseils pour ce bricolage maison : range chaussures

Pour organiser l’agencement de son habitation, la meilleure solution est de commencer par arranger les chaussures. Mais, au lieu de faire l’acquisition d’un nouveau meuble pour ce rangement, voyez ces astuces qui utilisent des matériaux de récupération comme outils de bricolage. Ainsi, vous allez disposer vos chaussures avec les moyens du bord, en établissant sur le mur une plaquette de bois, en vue d’y déposer toutes vos baskets entre les barres. Dessus, vous allez poser de grosses boîtes de conserve pour arranger les chaussures d’été peu gênantes. Ce range chaussures malin, pas coûteux et facile à réaliser peut être placé dans la chambre de vos enfants ou à l’entrée de votre habitation.

Astuces et conseils pour donner un coup de neuf à votre cuisine et l’enjoliver

Vous pouvez dire « merci » aux décorateurs d’intérieur qui vous donnent des conseils en ligne grâce auxquels changer votre déco d’intérieur devient un jeu d’enfant. Rapidement, à vous la déco de vos rêves à petit prix. Après le range chaussures, vous pouvez passer à la déco de votre cuisine. Pour cela, commencez à mettre une touche de couleur sur ses murs. Si ces derniers sont de couleur blanche, ce ne serait pas utile d’en repeindre la totalité. Quelques touches de couleurs en contraste stimuleront rentablement l’assortiment de votre cuisine. Pour cela, en vue de casser l’aspect monochrome, vous pouvez reprendre délicatement la peinture sur le mur de la niche accueillant les étagères pour l’encadrement de la fenêtre de toit. Cela renforcerait également l’impact de la couleur du mur de la niche des touches de couleurs énergiques avec votre vaisselle qui serait dans d’autres couleurs.

Réaliser une table de chevet avec des caisses à vin et quelques outils de bricolage

Dans la logique récup, découvrez ici comment vos caisses à vin pourront devenir une jolie table de chevet à prix vraiment mini et avec un peu de bricolage maison facile. Comme outils de bricolage, nous aurons besoin, à part des caisses à vin de différentes dimensions, de supports en bois 40 cm x 3 cm de section 3 × 2 cm, de deux (02) baguettes en bois 40 cm x 3 cm, d’une (01) colle 100 % liquide flacon Pattex, d’un (01) rouleau de Power Tape, d’une (01) peinture acrylique de différentes couleurs ou d’un (01) vernis relooking V33, d’une (01) petite boîte de conserve récupérée dans votre cuisine, d’un (01) kit électrique avec interrupteur, d’une (01) ampoule basse consommation et d’une (01) douille, pour la lampe de chevet qui va s’intégrer avec sa table. Pour la conception, vous allez peindre les caisses de votre future table de chevet. Ensuite, vous allez réaliser la lampe qui sera fixée sur la table et son abat-jour. Pour ce faire, avec une perceuse, vous allez faire des trous aux bouts des supports et baguettes en bois. Pour avoir l’abat-jour, à l’aide d’une mèche à fer, forez le centre du fond de la boîte de conserve. Après, immobilisez le support de douille avec la colle déposée sur le pourtour et encollez-le au fond de la boîte de conserve en exerçant une pression de quelques secondes pour assurer l’adhérence totale. L’étape suivante consiste à fabriquer le pied de la lampe. Enfin, vous allez unir les caisses pour la construction de la table de chevet et coller la lampe dessus.

Plan du site