Comment faire du scrapbooking digital ?

Publié le : 25 décembre 20174 mins de lecture

L’utilité du scrapbooking digital

Etant un loisir créatif venu des Etats-Unis, le scrapbooking digital permet de personnaliser les albums-souvenirs et de rendre uniques ces derniers à travers l’utilisation de nombreux logiciels.  Actuellement, il existe une technique permettant aux gens d’en réaliser rapidement et facilement. Grâce au scrapbooking en ligne, les gens peuvent obtenir des albums fascinants en un simple clic.

Le scrapbooking digital, c’est quoi ?

Bien que le scrapbooking soit une méthode qui consiste à mettre en valeur des photos à travers une technique d’ornementation des pages d’albums, ce loisir créatif manuel a donné naissance à des versions digitales, avec Photoshop, Photofiltre… C’est ce qu’on appelle le scrapbooking digital ou digiscrap. En effet, ce type de scrapbooking est une activité similaire au scrapbooking traditionnel qui se fait à l’aide de jolis papiers, découpages, collages, décorations…, sauf que l’on utilise un ordinateur dans lequel on se sert d’un logiciel de type Photoshop et d’éléments de décoration que l’on peut télécharger sur Internet. Ainsi, si le scrapbooking vous intéresse, pour vous faciliter la tâche, le scrapbooking en ligne est désormais disponible sur le web.

Les avantages du scrapbooking digital

Le scrapbooking digital possède de nombreux avantages. D’abord, il a la vocation d’être pratiqué sans limite, c’est-à-dire qu’il permet d’imaginer des mises en page particulières, de décorer, de coloriser les photos ainsi que les supports photos sans limite. Son grand avantage est de vous permettre de recommencer autant de fois que vous le souhaitez, jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Ensuite, grâce à ce type de scrapbooking, vous éviterez le désordre. En fait, en travaillant sur votre ordinateur, vous n’aurez qu’à sortir qu’un clavier et une souris. Alors qu’avec le scrapbooking manuel, vous serez obligé d’utiliser beaucoup de matériels qui finissent toujours de la même façon : un plan de travail en désordre avec des tonnes de matériels. Enfin, il y a la fonction « retour-arrière » des différents logiciels qui est également bénéfique. Grâce à cette fonction, si vous avez fait une erreur, vous pourrez annuler vos actions d’un simple clic de souris et revenir à votre dernière opération facilement.

Le scrapbooking en ligne, comment ça marche ?

De nos jours, il est possible de créer un album photo en ligne. En effet, actuellement, des sites proposent des modèles gratuits vous permettant de concevoir un fabuleux scrapbook. Des professionnels ont élaboré cette idée pour que les débutants ainsi que les adeptes de cette pratique puissent garder des souvenirs les plus précieux dans un joli scrapbook personnalisé fait maison. Il suffit juste de changer quelques éléments et photos et d’ajouter votre touche personnelle à votre design et le tour est joué. Une fois terminé, vous pouvez stocker votre travail dans le disque dur de votre ordinateur ou le partager avec tous vos amis et toute votre famille sur les réseaux sociaux ou l’envoyer par mail. Pour concevoir du scrapbooking en ligne  gratuitement, on vous invite à visiter ce site : www.canva.com.

Plan du site