Les avantages de l’argent Sterling

Argent Sterling

Publié le : 30 octobre 20195 mins de lecture

L’argent sterling, aussi appelé argent premier titre ou argent fin, est un métal populaire et très apprécié. Après l’or, c’est le métal le plus malléable. Il est composé de 92,5 % d’argent. Les 7,5 % restant sont en général du cuivre, mais cela peut être un autre métal. Son alliage au cuivre permet sa dureté et son utilisation en bijouterie. On l’appelle également argent 925. C’est sa référence employée en joaillerie. Argent 925, car le titre au millième (système de notation de la pureté d’un métal) de l’argent sterling est d’au moins 925. L’argent sterling 925 peut donc être catégorisé comme métal précieux au même titre que l’or et le platine. Les confections en argent 925 sont nombreuses : bracelets, colliers, manchettes, perles… Vous avez décidé de vous offrir des bijoux en argent 925 ? Vous vous demandez les raisons de ce grand succès ? Voici quelques indications !

Pourquoi choisir vos bijoux en argent 925 ?

De par sa malléabilité et sa ductilité, l’argent 925 se démarque des autres métaux de par sa couleur grise et brillante. L’agent sterling s’adapte à tous les styles. Il vous sera facile de marier vos bijoux en argent 925 et votre tenue. Ce métal s’associe facilement à toutes les autres pierres ou métaux, et permet donc des compositions originales et esthétiques. Sa couleur neutre vous séduira très probablement, car l’argent est moins voyant et plus discret que l’or. D’ailleurs, par rapport à ce dernier, le prix de l’argent sterling reste plus accessible. L’argent, tout comme les autres métaux ou pierres, possède des qualités précieuses. L’argent est associé par opposition à l’or qui représente lui le soleil, à la lune. Les couleurs qui le composent à savoir le blanc et le gris renvoient, dans de nombreuses cultures, à la paix, à l’harmonie et à la transparence. Ce métal permet aussi une connexion profonde avec l’inconscient, le monde intérieur. Les bijoux en argent 925 sont aussi des cadeaux idéals pour des personnes de nature plutôt stressées et angoissées. En effet, ce métal a des vertus apaisantes. L’argent est une matière intemporelle, qui conviendra à tous les âges. Ce métal s’entretient aussi très facilement à l’aide d’un chiffon et de produits spécifiques. Pour plus de renseignements : https://www.i-perles.fr/

Inévitable pour la création des bijoux

L’argent sterling est le deuxième métal précieux et le plus utilisé en bijouterie. Si vous êtes à la recherche de matériaux de gamme et des accessoires pour créer vos bijoux, l’argent est un métal malléable et souple, c’est-à-dire qu’il peut se déformer sans se briser. Il pourra s’allier facilement avec d’autres pierres. Que vous aimiez celles plus foncées ou celles plus claires, l’argent se mariera facilement avec celle-ci. Améthyste, topaze, saphir, quartz, tourmaline, spinelle noir, qu’importe la carnation de ces pierres, celles-ci s’associeront parfaitement avec la couleur brillante de l’argent. Vous pourrez donc laisser libre cours à votre fantaisie et à votre imagination ! Il est cependant déconseillé de marier l’argent avec du grenat ou de la citrine. Ces pierres, pour être mises en valeur, s’allient davantage avec l’or rose ou jaune. Pour votre achat, il existe des grossiste argent 925 qui sont en mesure de vous fournir les quantités souhaitées.

Un apprêt en argent 925

Pour créer le bijou de vos rêves, un apprêt est essentiel. Choisir un apprêt en argent 925 comprend de nombreux avantages. L’argent 925, en plus d’être malléable, robuste, durable dans le temps, c’est aussi une matière hypoallergénique. Contrairement à certains métaux comme le nickel par exemple, l’argent 925 ne provoque pas d’allergie. De nombreux types d’apprêts peuvent être réalisés en argent sterling. Vous pouvez opter pour un fermoir qui permet de terminer un collier ou un bracelet. Les embouts en argent 925 sont indispensables et se situent entre le fermoir et le fil. Il est pincé, écrasé, ou collé. Les anneaux sont aussi utiles pour assembler différentes pièces. Des chaînes en argent vous permettront aussi de porter un pendentif avec élégance. Les perles en argent 925 peuvent être attachées par des bélières. Vos perles en argents peuvent aussi être portées au doigt. Les corps de bagues peuvent en effet sertir une perle ou des cabochons. Réaliser des boucles d’oreilles avec vos perles en argent est aussi une autre possibilité qui s’offre à vous.

Plan du site