Quelles sont les idées de cadeaux originaux à fabriquer ?

Publié le : 25 décembre 20174 mins de lecture

Des cadeaux originaux conçus par vous-même

Les jolis cadeaux présentés ici et dont les confections peuvent être faites par vous- même raviront les personnes à qui vous allez les offrir, de par leur originalité. Suivez alors ce tuto pour réussir vos réalisations (enlumineur, bombes de bain et bougies de Noël). Faites des conceptions dignes d’un professionnel.

Un enlumineur (highlighter) : une bonne idée cadeau de Noël à faire soi-même

Ce cadeau original est parfait pour une femme. Sachez tout simplement que la recette que nous vous présentons ici est accommodée aux peaux claires. Pour commencer, vous aurez besoin de fusionner 3.6 g d’huile de ricin, 1.5 g d’huile de coco, 0.6 g de cire végétale (rose, jasmin), 0.06 g de dioxyde de titane/oxyde de zinc et 1.2 g de mica blanc brillant. Le tout donnera une crème de 7g. Ensuite, vous aurez à faire fondre le mélange au bain-marie, avant de le verser dans un contenant. Cette étape effectuée, vous allez laisser rafraîchir et le tour est joué. N’est-ce pas très facile pour un joli cadeau de Noël à faire soi-même ? Offrez ce présent original à l’une de vos proches. Vous verrez, elle en sera ravie.

Des bombes de bain conçues par vous-même comme cadeaux de Noël

Pour cette recette, vous allez faire un mélange petit à petit. Pour la première étape, mélangez : 25 g de fécule de maïs/maïzena, 25 g de sel d’epsom, 50 g de bicarbonate de soude, du colorant poudre/mica/pigment (à vous de voir la proportion, selon l’intensité de la couleur, au fur et à mesure que vous amalgamerez la poudre). Pour la deuxième étape, mélangez dans 2.25 g d’eau : 2.1 g d’huile d’amande douce, 20 gouttes d’huile essentielle ou fragrance de votre choix (avec du colorant liquide, dans le cas où vous n’avez pas de colorant poudre). Ensuite, vous aurez à mélanger la préparation de la première étape et celle de la deuxième, avant d’y ajouter 25 g d’acide citrique. Pour l’ornement, vous pouvez mettre des paillètes au fond des coques et des ornementations nutritives sur les parois, au fur et à mesure que vous mettez la pâte. N’hésitez pas à déposer un petit surplus dans chaque contenant avant d’enclore la boule. Laissez sécher trois (03) jours et démoulez avec douceur. Avec cette préparation, vous pourrez avoir deux (02) bombes de cinq (05) cm de diamètre, avec un poids net de 130 g.

De jolies bougies de Noël mandarine-cannelle-orange douce

Pour la préparation de ces bougies de Noël, commencez par dresser tous vos contenants et ingrédients (280 g de cire de soja naturelle non OGM, 200 gouttes d’huile essentielle d’orange douce, 50 gouttes d’huile essentielle de cannelier de Ceylan, 20 gouttes d’huile essentielle de mandarinier ou de mandarine verte). Après, vous aurez à mesurer les quantités de chaque condiment, avant de mettre la cire au bain-marie. Lorsque cette dernière est fondue, faites tremper vos mèches une (01) à deux (02) minutes, en vue de les pré-cirer, pour une parfaite combustion. Ensuite, placez-les sur un carré de papier aluminium et congelez pour deux (02) minutes en s’assurant qu’elles soient bien droites. Enlevez la cire du feu et patientez quelques minutes avant d’additionner les huiles essentielles. Sachez que si la cire est trop chaude, cela peut gâter la qualité des huiles. Les étapes restantes consistent à entreposer votre mèche à l’intérieur du pot en ayant trempé à l’avance le piédestal dans la cire pour le fixer au fond et à couler la cire aromatisée dans vos adorables récipients. Enfin, attendez au moins deux (02) jours, si vous voulez avoir des bougies bien figées.

Plan du site